> Vous êtes ici > Pratique > Environnement > Chiens

Chiens

Les chiens doivent être tenus en laisse en tout temps sur tout le territoire. 


Les détenteurs de chiens doivent également prendre toutes les mesures utiles pour éviter qu'ils ne troublent la tranquillité ou l'ordre public et qu'ils ne portent pas atteinte à la sécurité, à l'hygiène ou à la propreté des domaines tant publics que privés. Afin de ramasser les déjections canines, des distributeurs de sachets sont dispersés et à votre disposition sur tout le territoire communal.


Pour combattre les accidents par morsure de chiens, il est important de signaler ces incidents au service vétérinaire cantonal au 027 606 74 50 ou par courriel à .

 

Les citoyens de Grimisuat bénéficient d’un parc à chiens situé en-dessous du parking de Comballaz. Cet espace offre à votre animal la possibilité de se dégourdir les pattes sans laisse.

 

Pour toutes modifications administratives liées à votre animal (changement d’adresse, décès ou nouvelle adoption), nous vous remercions de l’annoncer, dans les meilleurs délais, auprès de l'administration communale.

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Adresse

COMMUNE DE GRIMISUAT
Pl. Mgr Gabriel Balet
Case Postale 17
1971 Grimisuat

Ouverture
Secrétariat général  
Lundi-vendredi 9h-12h
Jeudi 16h-18h
027 399 28 52
Finances, contributions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 52
Technique et constructions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 66
s'inscrire newsletter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok