> Vous êtes ici > Officiel > Pilier public > Publication du vendredi 6 novembre 2009

Publication du vendredi 6 novembre 2009

Déblaiement des neiges - Remise en état des voies publiques Stationnement des véhicules - Elagage
1.      Chantiers

Nous signalons aux entrepreneurs et aux privés que la chaussée et ses abords ainsi que les places doivent être libres de toutes machines, matériaux, déblais et autres avant l’hiver. Les entreprises ont l'obligation de remettre en état (goudronnage) toutes les fouilles exécutées sur le domaine public. Si un accident devait survenir à une machine occupée au déblaiement de la neige, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dégâts consécutifs à une non-observation du présent avis.

2.      Stationnement des véhicules sur la voie publique

Lors des chutes de neige, il est interdit de laisser les véhicules en stationnement au bord des routes et sur les places, qui pourraient gêner le déblaiement de la neige. L'interdiction est également valable lors des travaux de nettoyage des rues.

Il est recommandé aux usagers qui utilisent les places de parc communales à l'intérieur du village, de parquer leurs véhicules à la place de la Comballaz afin de permettre un déblaiement rapide de l'intérieur du village.

3.      Elagage des arbres

Les branches d'arbres qui s'étendent sur les routes et chemins doivent être élaguées avant chaque hiver, à une hauteur de 4,50 m au-dessus des routes principales et  des trottoirs. Les  haies vives et les buissons doivent être émondés chaque année de telle sorte que les branches demeurent à 60 cm du bord des routes communales et des trottoirs. Ce travail doit être effectué par les propriétaires bordiers. Si des branches gênent les engins de déblaiement de neiges, elles seront coupées sans avis par le personnel communal.

4.      Dégâts

Les personnes qui ne respecteraient pas ces directives et les Art. 166 à 172 de la loi cantonale sur les routes de 1966, ne pourront réclamer aucune indemnité pour des dommages causés par les engins de déneigement ou par la neige accumulée.

Déblaiement des routes et places privées :

La commune n’effectue pas le déblaiement des neiges, sur les routes et places privées.


Chaque propriétaire a la responsabilité du déblaiement de la neige sur ses routes , places et accès privés.

Grimisuat, le 6 novembre  2009                     L'ADMINISTRATION COMMUNALE

 

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Adresse

COMMUNE DE GRIMISUAT
Pl. Mgr Gabriel Balet
Case Postale 17
1971 Grimisuat

Ouverture
Secrétariat général  
Lundi-vendredi 9h-12h
Jeudi 16h-18h
027 399 28 52
Finances, contributions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 52
Technique et constructions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 66
s'inscrire newsletter