> Vous êtes ici > Culture > Offre culturelle > Musée des bisses > Présentation

Présentation

Au coeur de la bourgade, 270 m2 d'exposition sont dorénavant voués à l’Histoire des bisses à travers les siècles. Sur quatre niveaux, c’est un véritable voyage dans le temps qui est proposé au visiteur.

En Valais, les plus anciens vestiges de bisses remontent en effet à la période romaine. Aujourd’hui, nombre d’entre eux sont encore en activité, le bisse ayant toujours été lié à l’activité agraire des habitants de la région.

La médiathèque du musée met à la disposition du public plusieurs procédés interactifs permettant en particulier aux plus jeunes de se familiariser avec des «techniques» encore utilisées aujourd’hui dans certains secteurs.


Différents films de qualité illustrent par ailleurs le «devenir» du bisse, tant sur le plan agricole que touristique, la visite des bisses actuellement rénovés (ou reconstruits) en Valais devenant en effet un atout attractif majeur pour le canton.

Pour plus d'information sur le musée des bisses ainsi que pour avoir accès à l'inventaire complets des bisses du Valais, cliquez-ici !

 

 

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Adresse

COMMUNE DE GRIMISUAT
Pl. Mgr Gabriel Balet
Case Postale 17
1971 Grimisuat

Ouverture
Secrétariat général  
Lundi-vendredi 9h-12h
Jeudi 16h-18h
027 399 28 52
Finances, contributions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 52
Technique et constructions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 66
s'inscrire newsletter