> Vous êtes ici > Officiel > Pilier public > Fauchage des prés / Feux en plein air

Fauchage des prés / Feux en plein air

Publication au BO du 9.06.2017

Fauchage des prés dans le périmètre de la zone à bâtir

L’Administration communale de Grimisuat se permet de rappeler aux propriétaires fonciers la teneur de l’art. 62, 63 et 66 de son règlement de police et d’apporter les précisions suivantes :

  1. Dans la zone à bâtir, les propriétaires de bien-fonds sont tenus de les entretenir et notamment de faucher les prés et alentours des bâtiments avant le 31 juillet.
  1. Ils ont également l’obligation d’éliminer les herbes sèches, de tailler leurs arbres et autres végétations, d’entretenir les bisses dans la zone à bâtir.
  1. A défaut, il est procédé d’office au fauchage après le 31 juillet aux frais des propriétaires et sans préjudice de l’amende éventuelle. Pour ce travail, la Commune facturera un montant de Fr. 2.– le m2, sur la base de la parcelle cadastrée.
  1. Aucun rappel ne sera adressé aux retardataires.

L’attention du public est attirée sur les dispositions de la loi sur la protection contre l’incendie interdisant de mettre le feu aux herbes sèches, broussailles et taillis. En outre, les herbes sèches doivent être évacuées de la parcelle et peuvent être apportées à la déchetterie verte du Luitton durant les heures d’ouverture. Deux bennes pour herbe de gazon sont également à disposition à la déchetterie de Champlan. Il est conseillé aux propriétaires de contacter éventuellement un agriculteur pour l’exécution de ce travail ou de procéder au compostage.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler que

·         les branches qui s’étendent sur les routes et chemins doivent être élaguées chaque année, à une hauteur de 4.50 m au au-dessus des routes principales et des trottoirs.

·         les haies vives et les buissons doivent être élagués chaque année de telle sorte que les branches demeurent en permanence à 60 cm du bord des routes communales et des trottoirs. Ce travail doit être effectué par les propriétaires bordiers.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts provenant de l’inobservation du présent avis. Merci de votre compréhension.

Grimisuat, le 9.06.2017                                   L’ADMINISTRATION COMMUNALE

 


AVIS A LA POPULATION

La législation cantonale ne permet plus de faire des feux en plein air.

Les feux en plein air sont à l’origine d’émissions importantes de poussières fines et nuisent fortement à la santé.

L’incinération des déchets en plein air ou dans des installations non prévues à cet effet est interdite sur tout le territoire du canton.

Selon l’arrêté du Conseil d’Etat du 22 décembre 2006, ce dernier peut formuler une interdiction totale d’allumer des feux en plein air, si certaines valeurs limites sont dépassées.

Dès lors nous vous rendons attentifs que les feux de fascines, de prairies sèches et autres sont interdits.

Des contrôles seront effectués et les contrevenants dénoncés à l’administration communale.

Grimisuat, le 9.06.2017                                   L’ADMINISTRATION COMMUNALE

 

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Adresse

COMMUNE DE GRIMISUAT
Pl. Mgr Gabriel Balet
Case Postale 17
1971 Grimisuat

Ouverture
Secrétariat général  
Lundi-vendredi 9h-12h
Jeudi 16h-18h
027 399 28 52
Finances, contributions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 52
Technique et constructions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 66
s'inscrire newsletter