> Vous êtes ici > Vivre > Ecoles et formation > Enfantines & Primaires > Comportement et sécurité sur le chemin de l'école

Comportement et sécurité sur le chemin de l'école

Le chemin de l'école est sous la responsabilité des parents. Ceux-ci décident comment leur enfant se rend à l'école : à pied, à vélo ou en bus.

Pour les enfants venant à pied ou attendant le car

Les enfants doivent :

  • Se protéger des dangers liés à la circulation, par exemple en marchant sur les trottoirs ou en traversant uniquement aux passages sécurisés ou, pour les plus petits, porter le triangle lumineux jaune.

  • Respecter les espaces publics, les propriétés privées, la nature et les animaux qu’ils rencontrent ou traversent lors de leur parcours.

Pour les enfants venant en vélo

Le port du casque est recommandé pour les enfants se rendant à l’école en vélo.

Présence du patrouilleur scolaire

La présence d’un patrouilleur scolaire sur la route cantonale devrait inciter les parents à encourager leurs enfants à utiliser ce passage sécurisé, plutôt que de les mettre en danger à d’autres endroits.

Trottinettes et planches à roulettes

La circulation des nombreuses trottinettes et planches à roulettes utilisées par les écoliers augmente considérablement les dangers d’accidents sur les routes conduisant aux écoles de Champlan et de Grimisuat. La Commission scolaire recommande aux parents d’interdire à leurs enfants d’utiliser ces moyens de locomotion pour se rendre à l’école.

Pour les parents amenant leurs enfants en voiture à l’école

Les parents amenant leurs enfants en voiture à l’école sont priés de faire preuve d’une extrême prudence et de respecter les règles de circulation (vitesse appropriée) et de parcage élémentaires.

 

Vous retrouvez toutes les informations, les précautions, les règles de sécurité à adopter sur le site internet www.bfu.ch ainsi que sur le document Trajets scolaires à pieds .

 

Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Adresse

COMMUNE DE GRIMISUAT
Pl. Mgr Gabriel Balet
Case Postale 17
1971 Grimisuat

Ouverture
Secrétariat général  
Lundi-vendredi 9h-12h
Jeudi 16h-18h
027 399 28 52
Finances, contributions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 52
Technique et constructions  
Mardi et jeudi 9h-12h
027 399 28 66
s'inscrire newsletter